• Maïa Hennebelle

HENNEBELLE Maïa Psychothérapie Grenoble : les bienfaits du mouvement en thérapie psychocorporelle

Vous êtes de Grenoble, stressé(e), tendu(e), fatigué(e), angoissé(e) et vous avez besoin d'une thérapie pour surmonter votre stress et vous donner un maximum de chance d'aborder votre quotidien avec sérénité

Psycho-praticienne certifiée, spécialisée en psychogénéalogie et thérapie psychocorporelle

Passionnée par ce que peut apporter la mise en mouvement, notamment dans le cadre de la thérapie psychocorporelle, et suite à la crise sanitaire actuelle et la distance physique, j’ai décidé de me consacrer au mouvement plutôt qu’au toucher.


Liberté de mouvement, appréhension de l’espace, autorisation à être soi, expression intuitive du corps, mise en mot du vécu, accueil des émotions, implication de soi.

Invitation à vivre pleinement la vie, bouger les limites, développer l’autonomie.

Dans le cadre d'un accompagnement en psychothérapie, je vous propose des exercices de mouvements et de respirations (toujours adaptés à vos possibilités), une mise en action du corps, afin de laisser émerger des émotions, parfois enfouies depuis longtemps, voir méconnues. La reconnaissance d’émotions, de situations vécues comme douloureuses permet d’en comprendre la portée. Les exercices corporels permettent d’en libérer la mémoire.

Ensemble nous regardons ce qui a conduit à cette situation. Quelle est l'histoire familiale et comment le corps en porte les traces. Quelles en sont les conséquences dans le quotidien, le choix et l’avancée des projets, les relations.

La thérapie psychocorporelle invite à mettre en mots des ressentis.


Les ateliers du mouvement, un temps dédié à votre bien-être tout simplement*

Cette année voit l’émergence de nouveaux ateliers, résolument tournés vers le mouvement. C’est un temps pour soi, retrouver son corps et la liberté d’être, sans jugement, sans attente et surtout sans prérequis !

Ces ateliers se veulent légers et orientés pour votre développement personnel et votre bien-être.

Ils sont ouvert a tous.

Une nouvelle proposition sera faite chaque mois, avec la possibilité d'une nouvelle rencontre avec vous vous-même, un nouvel espace à créer. Libre a vous de vous inscrire !


*Les ateliers du mouvement ne sont pas des ateliers thérapeutiques, mais un temps de bien-être. Cependant ils peuvent être intégrés dans le cadre d'un travail personnel afin d'enrichir votre expérimentation corporelle.



Maïa Hennebelle - Psychopraticienne

Thérapie psychocorporelle - Psychogénéalogie

séances individuelles - formation - Grenoble

Espace Devenir Soi -10 avenue du général Champon  - 38000 Grenoble

Tél. 06 68 00 98 35

© 2013-2006 by M@y0 DeziGn. Tous droits réservés - Siret : 52177433100016