Le transgénérationnel, quand l’histoire familiale agit sur le quotidien
Stage "mémoires familiales " à Carpentras
du jeudi 27 juillet 20h30 au dimanche 30 juillet 17h
une approche symbolique du système familial à la lueur des 4 éléments. 3 jours d’authenticité , de partage et de profondeur à travers les constellations familiales, l’enfant intérieur en mouvement, les contes transgénérationnels et la sylvothérapie. Ce stage d’été ensoleillé sera co-animé avec Maïa Hennebelle.
Une exploration de l’être à partir de se ce que vous exprimerez de vos mémoires familiales. De là, des constellations émergeront et seront un soutien pour un chacun. Cet approche permet de révéler le potentiel de la lignée jusqu’à la enfoui.
A travers la symbolique de la forêt et les images métaphoriques du mythe et du conte comme des représentations de notre système familial, nous pourrons transformer certaines empreintes de notre histoire familiale et ancrer le potentiel de notre lignée. Création de votre mythe personnel en suivant la trame du Voyage du Héros.
Notre corps porte les traces de notre histoire individuelle et familiale. Cela a des conséquences sur notre quotidien, nos projets et relations. Le travail autour du mouvement intuitif permet de rétablir et d’enrichir la relation à soi, aux autres et à notre environnement. C’est l’opportunité de se libérer du passé, et s’autoriser l’émergence d’un avenir léger.
Le stage aura lieu au Bois de la Cour, lieu de travail de Marthe.
En tenant compte du feu de notre soleil ardent nous adapterons les horaires. Nous serons susceptible de commencer à 8h00 du matin pour terminer éventuellement par une séquence de travail après diner (vers 21h30). Une plus longue pause déjeuner sera proposé.
Le stage "MÉMOIRES FAMILIALES" à Carpentras sera co-animé avec Marthe Horard, psychopraticienne et conteuse, Mormoiron ( Vaucluse)
leboisdemarthe.com / 06 15 82 26 91
Tarifs
--> Tarifs Stage : 300€ - paiement échelonné possible, nous consulter
--> hebergement : possibilités d'hébergement sur place en chambre partagées, quelques places de camping
--> repas : une cuisine équipée est à disposition sur le lieu du stage, chacun pourra l'utiliser à sa convenance.
Les repas de midi sont partagés, les petits déjeuners et dîners sont en autonomie.
Aller à la rencontre de ses mémoires familiales permet de les préciser plutôt que de s'en faire une représentation.
Les reconnaître, comprendre leurs origines, sur quoi elles sont fondées, amène à les remettre à leur juste place, c'est-à-dire les conjuguer au passé et non plus au présent.
Faire le tour des mémoires familiales permet souvent de voir qu’elles n’ont que l’importance qu’on veut bien leur donner. C’est s’autoriser à se redonner la priorité.
Les mémoires familiales se manifestent sous forme de limites, peurs, tant morales que physiques. Les interroger permet souvent de libérer le corps de ses maux et retrouver ses potentiels.
Pendant le stage « mémoires familiales » nous redonnerons la parole à votre histoire, nous remettrons en mouvement ce qui s’est retrouvé empêché par le passé. Le corps comme l’esprit auront la possibilité de se réactualiser et s’ancrer dans le présent de façon plus harmonieuse et fluide.
« Le mouvement est un révélateur de la façon dont le corps conserve les empreintes positives et négatives, et de la façon dont nous établissons souvent nos repères et nos limites autours de vieux scénarios, car nous continuons à nous organiser autours de vieux traumas, de vieux schémas, de vieilles croyances et de vieilles postures » Daria Halprin
Se sentir soutenu pour aller regarder en face ce qui fait peur, limite, empêche donne l’occasion de traverser et d’aller rencontrer le potentiels de nos ailleux.
Stage "mémoires familiales" à Carpentras - été 2023
Une exploration de votre histoire transgénérationnelle, par le corps, les mots, les ressentis
Dans un cadre boisé et naturel afin d'accueillir l'émergence de vos potentiels.
Le travail en Constellations Familiales permet de mettre à̀ jour les liens invisibles, d’atténuer leur influence et d’aboutir à une solution de changement durable en harmonie avec notre propre potentiel d’épanouissement.
La sylvothérapie et la création de contes, à travers la symbolique de la forêt et les images métaphoriques du conte comme des représentations de notre système familial, nous pourrons transformer certaines empreintes de notre histoire familiale et ancrer le potentiel de notre lignée.
L'approche par le mouvement, notre corps porte les traces de notre histoire individuelle et familiale. Cela a des conséquences sur notre quotidien, nos projets et relations. Le travail autour du mouvement permet de rétablir et d’enrichir la relation à soi, aux autres et à notre environnement. C'est l'opportunité de se libérer du passé, et s'autoriser l’émergence d'un avenir léger.